ERIC MARTIN

ERIC MARTIN

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Eric Martin

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Eric Martin

Biographie de Eric Martin

Né le 10 octobre 1960 à Long Island, NY, Martin a déménagé souvent pendant son enfance en raison de à la carrière de son père en tant qu'officier de l'armée. Lorsque la famille s'installe à San Francisco en 1976, Martin forme le groupe 415 avec des amis du lycée

Le groupe est devenu un tirage local populaire, en ouvrant finalement pour des actes comme Billy Squier, Molly Hatchet, et le Marshall Tucker Band, tout en étant encore un acte non signé. Signé à Elektra Records, le 415 change de nom pour devenir Eric Martin Band et sort le premier Sucker pour un joli visage en 1983.

Il continue de décrocher des concerts de haut niveau pour soutenir certains des groupes les plus populaires de l'époque, comme Night Ranger. et Journey, l'album a reçu une réception assez tiède et le groupe s'est séparé en 1985. Martin a contribué le titre "Je ne peux pas arrêter le feu" à la bande sonore du film Teachers et a sorti un album solo éponyme en 1985, qui a engendré un coup pop mineur avec "Information".

En 1988, Martin s'est associé au bassiste Billy Sheehan, au guitariste Paul Gilbert et au batteur Pat Torpey pour former Mr. Big. La réputation des joueurs, en particulier parmi les autres musiciens, a suscité un intérêt immédiat et le groupe a été signé à Atlantic Records en 1989.

En enregistrant trois albums pour le label à la fin des années 80 / début des années 90, Martin a trouvé le succès. des succès pop, dont "Just Take My Heart", une reprise de "Wild World" de Cat Stevens, et le numéro un "To Be With You", mais ils n'ont jamais pu tirer pleinement parti de leur élan aux Etats-Unis. Ils ont maintenu une fervente suite au Japon jusqu'à la fin de la décennie.

Un second solo de Martin, Somewhere in the Middle, n'a pas été distribué aux États-Unis, mais s'est avéré être un grand vendeur au Japon et, fin 2000, Spitfire Records a sorti I'm Only Fooling Myself.

Avis sur Eric Martin


Soyez le premier à donner votre avis !

Eric Martin

Concerts passés de Eric Martin

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
YODELICE
25 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
6 CONCERTS À VENIR
GOSSIP
7 CONCERTS À VENIR
SUM 41
7 CONCERTS À VENIR