GIRLS IN HAWAII

GIRLS IN HAWAII

Genre : Rock

Après plusieurs années de silence, l'un des meilleurs...

Présentation

Formés en 2001 à Braine-l'Alleud (Brabant wallon), les musiciens de Girls in Hawaii n'aiment pas être interrogés sur l'origine du nom du groupe. Au terme de maintes répétitions, ils sortent le mini album "Found In the Ground" en février 2003.

Par ci par là

Après des apparitions remarquées lors des festivals d'été, ils sortent "From Here to There" en novembre 2003. L'album est distribué en France, Espagne, Italie et Allemagne par le label Naïve, la Belgique étant servie par leur label d'origine 62TV.

Aloha from USA

Tenant d'un rock indépendant mélodique, jouissif et inventif, le groupe devient vite une des révélations de 2003. Leur aura irradie jusqu'au Japon et aux Etats-Unis où "From Here to There" sort en 2005. Girls in Hawaii joue plusieurs dates en acoustique en avril 2006 dans le circuit des clubs américains.

Pas d'échapatoire

"Plan Your Escape" en février 2008, perpétue le succès. Girls in Hawaii reprend la route pour une tournée européenne à l'automne 2008. La scène est leur jardin, les Girls in Hawaii s'y ébrouent sur fond de montages vidéo et de convivialité festive. Leur proximité avec le public, une réelle aisance instrumentale, une énergie présente mais maitrisée, sont les gages d'un futur pour un rock à l'européenne inspiré mais pas embarrassé par ses racines d'outre-Atlantique.

Le 30 mai 2010, Girls in Hawaii est frappé de plein fouet par le décès de son batteur Denis Wielemans dans un accident de voiture à Bruxelles. K.O. debout, le groupe est alors proche de l'arrêt et s'accorde une longue pause. Ce sont finalement Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans - frère du défunt batteur - qui relèvent le défi et remontent Girls in Hawaii avec de nouveaux musiciens. Le lumineux "Everest" vient rompre cinq ans de silence forcé en septembre 2013.

Copyright 2014 Music Story François Alvarez


Afficher les concerts