RAMIN DJAWADI

Concerts de Ramin Djawadi

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ramin Djawadi

Biographie de Ramin Djawadi

Il est le compositeur principal des séries télévisées Prison Break, Person of Interest , Game of Thrones et Westworld.

Il est aussi connu pour son travail sur les blockbusters Iron Man, de Jon Favreau, et Pacific Rim, de Guillermo del Toro.

C'est à l'âge de 24 ans, en 1998, qu'il sort avec une grande distinction de la Berklee College of Music à Boston, aux États-Unis. Peu de temps après, c'est le célèbre compositeur américano-allemand, Hans Zimmer, qui l'accueillit sous son aile à la Remote Control Production, à Santa Monica, en Californie.

Comme de nombreux compositeurs à Remote Control, Ramin a commencé par composer des musiques additionnelles sur des grosses productions, comme le film d'action La Recrue, ou encore le blockbuster fantastique Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Il a ensuite co-composé avec Hans Zimmer pour des blockbusters comme The Island et le film de super-héros Batman Begins, en 2005.
C'est aussi durant cette période qu'il prend son envol : il compose la bande originale de la comédie d'action Thunderbirds, puis travaille avec le scénariste/réalisateur David S. Goyer pour qui il signe la musique du thriller d'horreur Unborn, produit par Michael Bay, puis le blockbuster fantastique Blade: Trinity.

Il se diversifie par la suite : en signant les bandes originales de films d'animation : en 2006, Open Season, de Roger Allers, puis en 2008, Fly Me to the Moon, de Ben Stassen. Mais c'est en 2007 pour son travail sur le thriller psychologique Mr. Brooks, avec Kevin Costner, qu'il décroche une nomination au World Soundtrack Awards "Discovery of the Year".

La révélation se poursuit en 2008, pour son travail sur le blockbuster Iron Man, de Jon Favreau. Le succès critique et commercial du film le ramène vers un cinéma d'action et de genre : en 2010, il enchaîne ainsi avec Le Choc des Titans, de Louis Leterrier.

Mais la télévision est aussi responsable de cette ascension fulgurante : en 2005, son travail sur la série d'action Prison Break, de Paul Scheuring, est salué par une nomination aux Emmy Awards. Il enchaîne ensuite avec deux éphémères productions de David S. Goyer : en 2006, Blade, et en 2009, Flashforward.

Avis sur Ramin Djawadi


Nicolas G.
1 critique
  Avis écrit le 18 Février 2019

topissime !!!! je me suis régalé du début à la fin
Le concert était axé sur la musique et était accompagné par des images de la serie, et non pas l'inverse comme des concerts que j'ai pu voir.
Amateur de musique de film, Ramin est devenu très rapidement mon compositeur favori car il utilise tout ce que j'aime ... je me suis régalé de chaque seconde de ce concert !

Concerts passés de Ramin Djawadi

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.