NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
03/12/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 4 au 10 décembre 2017 : Melanie de Biasio, Depeche Mode, Charles Pasi, Disiz la Peste, The Liminanas, Feder, Transmusicales, etc.

Lundi 4/12
Découverte en 2013 avec l'album "No Deal", Mélanie de Biasio se situait dans un registre bien plus large que le jazz vocal. Sa voix sensuelle et chaude se baladait entre jazz, blues et trip hop. La belge était de retour en octobre dernier avec "Lilies", nouvel opus où l'on se retrouve charmé par sa voix et où l'on finit par se perdre entre jazz, électro et rock. On ne ratera pas Mélanie de Biasio qui est ce soir en concert à Paris au Trianon.

+ de concerts :
Quand trois talents du jazz français s'associent cela donne Aires le projet commun de la trompettiste Airelle Besson, du claviériste Edouard Ferlet et du contrebassiste Stéphane Kérecki. A découvrir ce soir au Café de la Danse / Fruit de la rencontre du Groupe Moriarty et de la chanteuse Marjolaine Karlin, le Wati Watia Zorey Band est en concert au Studio l'Ermitage dans le cadre du festival Jazz'n'Klezmer / Les marseillais de IAM terminent la tournée des 20 ans de 'L'Ecole du Micro d'Argent : ils sont ce soir en concert à Clermont et le 5 à Dijon / En tournée en région jusqu'au 12 décembre, Florent Pagny est ce soir en concert à Epernay, le 5 à Amneville, le 6 à Strasbourg, le 8 à Dijon, etc. / The Idles (punk-rock de Bristol) en concert à Belfort, le 5 à Rouen, le 6 à Lille / In Flames et Five Finger Death Punch à l'Olympia /...

Du côte des festivals :
Débuté hier par un hommage à la chanteuse Lhasa, le festival Aurores Montréal se poursuit toute la semaine avec ce soir Plants & Animals et Emilie Ogden à la Maroquinerie et Safia Nolin à la Loge. Suivront Alaclair Ensemble, Keith Kouna, VioleTT, Juniore, Coco Méliès, etc.


Mardi 5/12
- De retour en 2017 Depeche Mode nous a pas déçu avec son nouvel album "Spirit". Pas de déception également quant à leur retour scènique. Depeche Mode est toujours impressionnant en live tant sur les nouveaux titres que sur leurs tubes comme "Enjoy The Silence", "Never Let Me Down Again" ou le classique "Personal Jesus" repris en final de leurs concerts. En attendant leur tournée des festivals l'été prochain (Musilac, Main Square, Beauregard, Vieilles Charrues) ils enflamment ce soir  une nouvelle fois l'AccorHotels de Bercy.

- Avec "Bricks" Charles Pasi signe son premier album sur le prestigieux label Blue Note. L'harmonisciste fait voler les étiquettes passant aisément et allègrement du blues à la soul, du jazz à la pop, insuflant ici où là des rythmiques rock ou même hip hop. Charles Pasi est ce soir en concert à Paris au Trianon puis le 7 à Strasbourg et le 9 à Metz.

- Connue dans le monde entier grâce à la chanson "Piensa en mi" qu'elle interprète dans la BO du film Talons Aiguilles d'Almodovar, la star espagnol Luz Casal s'est attaquée au répertoire de Dalida. A sa manière elle rend hommage à la franco-égyptienne disparue il y a 30 ans. Luz Casal est ce soir en concert à Paris à la Salle Pleyel.

+ de concerts :
Dernier concert de l'année de Ben Mazue au Flow (Paris) qui affiche une nouvelle foiscomplet. Le chanteur sera de retour dans une salle parisienne l'automne porchain / Après la disparition de Simon Carpentier Her poursuit tout de même sa route et fait halte ce soir à Paris au Bataclan pour un concert forcément intense / Le chanteur de Java et la moitié de Soviet Suprem, R wan est de retour. Il présente ce soir en concert au Cabaret Sauvage son nouvel album "Curling" / Lamomali, l'aventure malienne de -M- est ce soir à Marseille, le 6 à Montpellier, le 9 à Strasbourg, le 10 à Dijon, etc. / Fin de tournée française pour les anglais de London Grammar qui sont ce soir en concert à Toulouse (+ l'Impératrice) et le 6 à Lyon / Mademoiselle K et Calypso Valois à Lille / Juliette Armanet à Pau /...


Mercredi 6/12
Infoconcert soutient :
- Les explorateurs de planète musicale ont rendez-vous à partir d'aujourd'hui à Rennes pour la 39ème édition des Rencontres Transmusicales. Au programme découvertes d'aujourd'hui et tendances musicales de demain : du rock à la world en passant par l'électro et le hip hop, les Trans nous indiqueront la route à suivre ces prochains mois. Alors pas de conseil puisque comme chaque année on peut compter sur les doigts d'une main les artistes connus (columbine, Feder, Tshegue, Nakhane, Mister Milano) et on peut seulement dire que la tendance est plutôt du côté d'un croisement entre soul, funk et électro.

- Après des incursions du côté du rock et de l'électro, Disiz a choisi avec "Pacifique" de revenir à ses premiers amours : le rap. Un onzième opus où l'on ressent malgré tout les évolutions et les influences qui ont faconné Sérigne M'Baye Gueye, redevenu aujourd'hui Disiz La Peste. En tournée en région tout l'automne, en concert le 6/12 à l'Olympia.

+ de concerts :
Sur la route de l'AccorHotels Arena (les 15 et 20/12), Julien Doré est ce soir en concert à Marseille, le 7 à Nice, le 8 à Chambéry, le 9 à Mâcon, etc. / Les belges de Girls In Hawaii toujours en tournée pour présenter en concert leur nouvel album "Nocturne" ; ils sont ce soir à Rouen, le 7 à Fribourg, le 8 à Feyzin et le 9 à Strasbourg / Les frères brésiliens Max et Igor Cavalera (Sepultura, Soulfly) présentent leur nouveau projet métal ce soir à Istres / Camille à Montpellier, le 7 à Marseille / Julien Clerc à Lyon le 7 à Voiron, le 8 à Montélimar / Broken Back à Lille / Imany à Toulouse /...


Jeudi 7/12
- Originaire de Perpignan, le duo The Liminanas a réussi le tour de force de se faire connaitre d'abord à l'international avant même de rencontrer la notoriété chez nous. Aujourd'hui c'est chose faîte car Lionel et Marie Liminana séduisent avec leurs attitudes garage rock et leurs références punk-yéyé. Ils sont ce soir en concert à la Maroquinerie pour fêter la sortie de leur EP "Istanbul Is Sleeping" prémice d'un nouvel album produit par Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) à paraître en 2018.

- Avec sa deep house mélodique, le niçois Feder fait un carton aussi bien sur Youtube là où il se révéla (cf. son titre "Goodbye") que en live. Avant d'aller présenter à Rennes au Transmusicales de Rennes son nouvel show, le musicien électro est ce soir à Nîmes. Un album et une tournée sont attendus en 2018.

+ de concerts :
le roi du Shock Rock, Alice Cooper est ce soir en concert à l'Olympia / Repéré dans l'édition 2016 de The Voice, le trio variété-pop Arcadian est ce soir en concert au Bataclan / Le duo helvétique Aliose est à découvrir ce soir en concert à Paris au Café de la Danse / JUL à Bercy / The Idles au Point Ephémère (Paris), nouvelle date au Trabendo en avril / The Horrors à Nîmes / Da Silva à Lille , le 8 à Rouen / L'ex-leader de Skip The Use, Mat Bastard est ce soir en concert chez lui à Lille / Tim Dup et Eddy de Pretto mettent du rap dans leur chanson. Ils sont à découvrir ce soir à Cenon / Rone à Montpellier / Chill Bump à Villeurbanne / Imany à Arcachon / Les Sales Majestés à Marseille / Tony Allen à Angoulême / Spectacle plein d'énergie, Stomp est de retour à Paris au théâtre des Folies Bergere (jusqu'au 24/12) /...

Du côté des festivals :
Petit frère des Transmusicales, les Bars en Trans prennent d'assaut le cœur de Rennes durant trois jours. Bars, théâtres et autres lieux insolites proposent une multitude de concerts de près d'une centaine d'artistes de différentes obédiences musicales. Un rendez-vous tout aussi prisé par les professionnels que par le public, tous avides de découvertes. Parmi celles-ci le buzz monte déjà pour Calypso Valois, Pepite, Diva Faune, Angèle, VedeTT ou Teme Tan.


Vendredi 8/12

Infoconcert soutient :
Comme de plus en plus d'artistes, le malouin Jérôme Fagnet, alias Broken Back, s'est fait connaitre via Youtube, additionnant des millions de vues avec sa musique au croisement de l'indie pop, de la folk et de l'électro. Un succès arrivé avant même que sorte son premier album en novembre 2016 mais forgé également sur scène comme on pourra le constater ce soir sur la scène de l'Olympia (également le 9 à Palaiseau).

Et aussi :
- Rappeur, slameur, compositeur, écrivain ou réalisateur, Abd Al Malik n'hésite pas à aller là où on ne l'attendrait pas forcément comme quand il aborde Camus sur scène. Pour ce soir à la Gaîté Lyrique, Abd Al Malik présente Spleen et Idéal en compagnie de Matteo Falkone, Arnaud de Solignac et Wallen. Une performance mêlant musique et projections vidéos 360° présentée dans le cadre du festival 3ème Scène.

- La scène reggae française toujours aussi dynamique comme on pourra le constater ce soir au Zénith de Lille pour le concert Is This Love rassemblant trois des meilleurs groupes ou artistes reggae du moment soit Naaman, Jahneration et les stéphanois de Dub Inc. C'est d'ailleurs à Saint Etienne que l'on retrouve Danakil ce soir en concert au Fil.

+ de concerts :
Scott Bradlee's Postmodern Jukebox à Lille, en tournée jusqu'au 19/12 / M Pokora à Bercy / Punish Yourself à la Maroquinerie / Georgio à Eysines / Rone et Isaac Delusion à Chateaurenard / Lysistrata et Equipe de Foot à Biarritz / Tinariwen à Metz / Chapelier Fou à Orléans / Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Zero à Bourges /...


Samedi 9/12
Infoconcert soutient :
Comment transformer des tubes du XXIème siècle en titre vintage des années 50 ! C'est ce que réussit Scott Bradlee's Postmodern Jukebox ; reprendre We Can't Stop de Miley Cyrus version doo woo ou le Creep de Radiohead en slow langoureux. Un bain de jouvence à l'envers à vivre en concert ce soir et demain à l'Olympia et en tournée en région jusqu'au 19/12.

Et aussi :
- Considéré comme un des meilleurs songwriter de la planète, Rufus Wainwright est de retour en France pour une tournée de 5 dates. Le canado-américain écrit et interprète une pop lyrique sophistiquée qui fait merveille en live. Il est aussi l'auteur de BO comme celle du film Le Secret de Brokeback Mountain ou d'opéra comme Prima Donna, opéra en cinq actes en hommage à Maria Callas. Rufus Wainwright est ce soir en concert à Aix en Provence, le 14 à Perpignan, le 16 à Reims, le 18 à Paris au Théâtre des Bouffes du Nord.

- Ca va chauffer ce soir au Trianon de Paris avec sur scène Gogol Bordello et Lucky Chops. Mené par le fantasque Eugène Hütz, le groupe Gogol Bordello est le chef de file de la mouvance gypsy-punk, la plupart de ses membres étant originaires d'Europe de l'est. Gogol Bordello vient de sortir un septième album, "Seekers & Finders" qualifié selon eux du plus joyeux qu'ils aient fait. En première partie la fanfare new-yorkaise Lucky Chops.

+ de concerts :
L'ex-Strashooter, musicien et écrivain Kent à Montpellier / Ca va dégouliner avec Mariah Carey qui fête Noël à sa manière ce soir à l'AccorHotels Arena / Ben l'Oncle Soul à Caluire / Lo'Jo et Titi Robin à Oignies / Songhoy Blues à St Etienne / Calypso Rose à Besançon / Admiral T à Bobigny / Isaac Delusion à Villeurbanne/ Petit Fantôme à Clermont-Ferrand / Rone à Saint-Etienne / Juliette Armanet à Istres /...

Du côté des festivals :
Autre grand rendez-vous de la semaine pour les fans de reggae, La Nuit du Reggae de Morlaix avec à l'affiche Naaman, Dub Inc, Jahneration, Danakil, Yaniss Odua, Tairo, Flox, Vanupie, etc.


Dimanche 10/12
- Figure patrimoniale de la chanson française, Pierre Perret fête ce soir à la Salle Pleyel ses 60 ans de carrière. Un concert particulier où on l'entendra parcourir une carrière musicale de plus de 450 chansons entouré de sa tribu dont les Ogres de Barback qui ont dirigé une relecture partielle ("Au Café du Canal") de son oeuvre en compagnie d'artistes comme François Morel, Didier Wampas, Magyd Cherfi, Mouss & Hakim, Olivia Ruiz, Tryo, Christian Olivier, etc.

- Le marseillais Soprano conclut sa tournée par un nouveau concert à l'AccorHotels Arena où il avait déjà donné un concert le 30 septembre quelques jours avant le stade Orange Velodrome. Une année réussi pour ce rappeur populaire et consensuel.

Et aussi :
HK au Trianon / Loic Notet à Lille / Lacuna Coil à Pagney derrière barine (en tournée jusqu'au 16/12) / Steve Hogarth (Marilion) en concert piano-voix à la Maroquinerie / C'est dimanche emmené vos enfants aux concert de Aldebert qui présentent à Béthune ses Enfantillages ou à celui de François Hadji Lazaro & Pigalle qui présentent leur spectacle Pouët à Albi /...



 




 


 


Partagez cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert