NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
07/12/2017

FESTIVAL / Les explorateurs de la planète musicale ont rendez-vous à Rennes pour les Transmusicales

Pendant quatre jours la planète musicale, celle que l'on n'a pas encore découverte, nous donne rendez-vous à Rennes pour la 39ème édition des Rencontres Transmusicales. Si les bruissements de l'ouverture hier ont été couverts par la disparition de Johnny Hallyday, le festival rennais prendra toute son ampleur aujourd"hui avec le début des concerts au Musikhall du Parc Expos de Rennes.

Transmusicales de Rennes : voir la programmation et réserver


Si dans le public et chez les journalistes specialisés musique, ils seront que quelques uns à se targuer de connaitre une dizaine d'artistes dans les 89 programmés (Feder, Columbine, etc.), la majorité des spectateurs sera là pour faire le plein de découvertes venues des quatre coins du monde. Mais déjà les médias mettent en avant des artistes comme le duo Tshegue qui a eu l'honneur du Pop & Co sur France Inter mardi et qui se produira le 9/12 mais aussi à Paris au Hasard Ludique le 15/12, le sud-africain Nakhane qui bénéficie d'une carte blanche chaque soir du festival à l'Aire Libre et déjà portraituré par Le Monde, Krismenn qui rappe et chante en breton et que le Parisien élève au rang de révélation ou bien Mister Milano choisit encore par Rebecca Manzoni pour son Pop & Co.
Mais au final chacun, en faisant le plein de concerts à Rennes, fera ses propres découvertes, à l'oreille et au feeling, un peu comme Jean-Louis Brossard concocte la programmation des Trans depuis 39 ans.




Festivals associés : TRANSMUSICALES DE RENNES
Partagez cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert