Toutes les news

James Blake en concert à Paris à L'Olympia, on y était !
27/09/2023

James Blake en concert à Paris à L'Olympia, on y était !



James Blake
est venu cueillir ses fans français comme des champignons à la veille de l'automne pour présenter son nouvel album "Playing With Robots in Heaven", sorti le 8 septembre dernier. Deux dates parisiennes, les 20 et 22 septembre, dans la salle mythique de L'Olympia auront ravi un parterre d'amoureux d'électro soyeuse. L'équipe Infoconcert a évidemment répondu présent pour l'occasion, et vous raconte son rêve éveillé.


Vendredi 22 septembre, il est maintenant 20h32, James Blake débarque sur scène avec la simplicité qui l'honneur depuis ses débuts. Dès les premières touches de piano caressées, il nous absorbe littéralement dans son univers onirique. Le producteur du remarquable morceau "Tell Me"ne nous a, comme d'accoutumée, pas déçu sur sa capacité unique à transformer une salle de concert en un écrin mélodique à l'intensité rare.

Entre ses rythmiques déstructurées et une électro que seul James Blake sait distiller, le concert ne s'apparente à nul autre pareil. On comprend maintenant pourquoi tant d'artistes, de Kendrick Lamar à Travis Scott en passant par Frank Ocean ou Beyonce, tiennent autant à leurs collaborations avec le claviériste Britannique et son sens aigüe de la composition. 

En lançant "Fall Black", Loading" ou encore "Big Hammer", toute la salle se retrouve subitement en pleine ébullition. L'ambiance, justement, s'affirme comme un des points marquants de la soirée. Le public chante, danse, s'enlace et s'embrasse au rythme des musiques qui défilent. Les prises de parole de l'artiste, quant à elles, se révèlent aussi précieuses que franches pour remercier un public venu en masse. James Blake n'hésitera pas d'ailleurs à confesser au beau milieu du show : "J'adore venir jouer à Paris. C'est la meilleure façon de commencer une tournée".


En jouant à merveille sur les différents tableaux qui composent son dernier album, James Blake aura développé un show d'exception. Que l'on aime ou pas, force est de constater que sa proximité avec le public et son authenticité en font un artiste rare, pour ne pas dire unique, dans le genre plébiscité qu'est la musique électronique. Douceur, technique et improvisation sont définitivement les maîtres mots d'un show qui aura su marquer les esprits.

Derniers Tweets