Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Odesza à l'Olympia à Paris
04/04/2016

LIVE REPORT / Revivez le concert de Odesza à l'Olympia à Paris

Odesza à l'Olympia pour leur date unique dans l'hexagone !

C'est dans la mythique salle de l'Olympia que nous retrouvons le duo américain Odesza. Un réel plaisir d'être dans un endroit où les plus grands artistes se sont produits. Ce lieu magique est propice au show qui nous attend. Dès leur arrivée, nous sommes plongés par la douce musique de « How did I get here » . Tout le monde sait cependant ce pourquoi il est là, malgré l'heure passée sous la pluie; nous sommes bien décidés à participer au concert d'Odesza ce samedi 02 avril 2016 !

 

Sorti en Septembre 2014, l'album In return est le compagnon idéal lors d'une balade en ville. Rassurez-vous, il est tout aussi agréable à écouter sur scène, puisque nous avons la chance ce soir, d'avoir deux trompettistes accompagnant les artistes, une scène impeccable, des jeux de lumières de folie et un grand écran transmettant des images nous faisant voyager au travers des époques. Des tons généralement chauds (avec les morceaux Saola ou Open Wound) qui colle à l'esprit de l'album.
Après quelques morceaux, Sun Model arrive enfin. Au vu de la réaction du parterre de l'Olympia, les premières notes étaient attendues avec impatience.

Puis vient Bloom. Vous connaissez ce moment du concert que vous attendez depuis des jours, des mois ? Cette chanson qui s'affiche sans cesse dans vos Recommandations Youtube. Et bien ça s'est passé. Ils ont fait Bloom. C'était un moment exceptionnel. On vous recommande également le Remix de Line 8 qui apporte une touche idéale à ce morceau. Tout le monde comprend que cette chanson est un bijou où l'objectif principale est de voyager en se déchainant les yeux obnubilés par les étoiles décorant la scène. Avoir la tête dans les étoiles, voilà ce que nous apporte les Odesza.
Les deux américains essaient de calmer un peu le jeu avec Something about you. Et lors de ce moment, ils nous demandent d'allumer des lumières avec nos téléphones ou briquet. Séquence émotion accompagnée d'un joli son choisi pour l'occasion.


Puis, les petits protégés de chez Ninja Tune égrainent leurs titres phares avec Divinity ou leur duo avec Zyra, Say My Name.


Quand la fin arrive, tout le monde est surpris, c'est passé tellement vite... Un voyage dans le temps et dans les générations pendant 1h20. On réussit à quitter cette brume parisienne le temps d'un samedi soir où les faiseurs de rêve ne sont ni plus ni moins qu'Odesza.
Mon seul regret restera l'oubli du morceau Sundara. Il aurait sonné l'apogée de l'unique date française de deux génies. Ne soyons pas trop gourmand, la prochaine fois peut-être ?

 

Marianna Ferahtia
Reportconcert.Fr

 

Les News Associées

Derniers Tweets