NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
12/01/2018

PRIX / Victoires de la Musique 2018 : le rap consacré ?

La liste des nommés pour l'édition 2018 des Victoires de la Musique est tombée et c'est le rappeur Orelsan qui arrive en tête des nominations puisqu'on le retrouve présent dans trois catégories dont celle de Artiste Masculin. Le rap pourrait d'ailleurs se tailler la part du lion de ces 33ème Victoires de la Musique puisqu'on retrouve dans les artistes nommés Soprano (Artiste Masculin), Gael Faye (Révélation Scène), le revenant MC Solaar (Meilleur Album) auxquels on ajoutera Bigflo & Oli et Lomepal dans la catégorie Album de Musiques Urbaines. Et comme pour montrer que le rap influence désormais la chanson (ou l'inverse), Eddy de Pretto se retrouve nommé dans la catégorie Révélation Scène.
Sinon Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg et Louane sont nommés dans la catégorie Artiste Féminine de l'année et côté masculin Bernard Lavilliers sera opposé à Orelsan et Soprano. Un choc des générations dans les deux catégories reines.
Côté révélation la chanteuse Fishbach fera face à Eddy de Pretto et Gael Faye pour la scène alors que Juliette Armanet, Petit Biscuit et Aliose sont nommés pour leur album.
Dans les autres catégories album on retrouve Brigitte, Albin de la Simone et MC Solaar dans le genre chanson, BB Brunes, Lady Sir et Shaka Ponk dans le genre rock, Amadou & Mariam, Lamomali l'aventure malienne de -M- et Oumou Sangare pour les musiques du monde et enfin Alb, Dominique Dalcan et Fakear pour l'électro.
Enfin pour la catégorie Concert, c'est la chanteuse Camille, Depardieu et son hommage à Barbara et Julien Doré qui se départageront.

Pour connaître les lauréats, rendez-vous le 9 février à la nouvelle Seine Musicale de Boulogne Billancourt, une soirée retransmise en direct sur France 2 et France Inter.

Partagez cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert