JULIEN COTTEREAU
Aucun avis pour le moment

Concerts de Julien Cottereau

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Julien Cottereau

Biographie de Julien Cottereau

Après avoir suivi les cours de l'ENSATT, dans les classes d'Alain Knapp, Pierre Tabard et Aurélien Recoing, Julien Cottereau intègre un stage de clown dirigé par Philippe Gaulier à Londres. En 1994, il rejoint le Cirque du Soleil pour le spectacle Saltimbanco où il interprète le numéro de clown mime solo Eddy. Ce spectacle effectue une tournée mondiale jusqu'en 2005.

En 1998, il réalise un court-métrage Bonjour adieu.

En 2002, Julien Cottereau rejoint l'association Clowns sans frontières et crée des spectacles à travers le monde (Palestine, Afghanistan, Soudan...) pour les enfants victimes de la guerre, de la misère et de l'exclusion.

En 2003, il écrit le livret d'Opéra Circus Va donner aux poissons une idée de ce qu'est l'eau pour la Compagnie Off et participe à la mise en scène du spectacle. Il est lauréat du Prix Beaumarchais « Écrire pour la rue ».

Parallèlement, il mène une carrière d'interprète au théâtre où il est dirigé notamment par Brigitte Jaques-Wajeman dans Le Passage de Véronique Olmi, et Laurence Renn dans Les Manuscrits du déluge de Michel-Marc Bouchard.

En 2006, son spectacle Imagine-toi, solo de mime, clown, bruiteur dont il est coauteur avec Erwan Daouphars et Grégory Rouault lui vaut d'être couronné par le Molière 2007 de la révélation masculine. En 2007, il entreprend une tournée nationale et internationale (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Australie, USA) qui lui vaut d'être récompensé par le Prix SACD du Nouveau Talent One Man Show 2008.

Il est également sollicité par les réalisateurs de cinéma et de télévision depuis 1993 et tourne notamment sous la direction d'Érick Zonca (Éternelles, prix d'interprétation masculine au Festival de Brest, 1994), Sólveig Anspach (Back Soon, 2008 ; Haut les cœurs !, prix d'interprétation avec l'ensemble de la distribution au Festival international du film de Flandre-Gand, 1999), Tonie Marshall, Pierre Jolivet, Bertrand Van Effenterre, Jean-Louis Lorenzi, Denis Malleval...

En 2010, il fait partie du programme 2010/2011 du Cirque d'Hiver Bouglione, "Prestige". Où il a mis des extraits de son ancien spectacle (imagine-toi) en amenant notamment sur la piste des spectateurs de tout âge.

Il est sur la scène du Théâtre Édouard VII du 6 septembre au 19 novembre 2011 aux côtés de Johnny Hallyday et d'Audrey Dana pour interpréter le personnage de Loth dans la pièce de Tennessee Williams "Kingdom on earth" (Le Paradis sur terre) mis en scène par Bernard Murat.

 

(source : Wikipedia)


Avis sur Julien Cottereau


Soyez le premier à donner votre avis !

Julien Cottereau

Concerts passés de Julien Cottereau

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
77 CONCERTS À VENIR
AYMERIC LOMPRET
14 CONCERTS À VENIR
MAGALI RIPOLL
1 CONCERT À VENIR