Toutes les news

Le Festival des Festivals sur France Inter et France 2 : un coup de projecteur nécessaire sur les musiques actuelles
27/08/2020

Le Festival des Festivals sur France Inter et France 2 : un coup de projecteur nécessaire sur les musiques actuelles

Placé le dernier week-end d'août, le festival Rock en Seine faisait symboliquement office de clôture de la saison des festivals. Mais point de festivals cette année en raison de la crise sanitaire et au bout du compte une filière musicale sinistrée qui ne sait toujours pas de quoi sera fait demain. Dans ce contexte, le festival francilien organise ce soir le Festival des Festivals, près de 3 heures de musique en direct du Domaine National de Saint-Cloud afin de mettre sous les projecteurs des artistes qui auraient dû sillonner l'hexagone tout l'été.



La Scène française au rendez-vous

Si la programmation de Rock en Seine fait la part belle aux groupes de rock anglos-saxons, seuls les artistes français pouvaient répondre présent. Benjamin Biolay, Hatik, Phiippe Katerine, Dadju, Pomme, Calogero, Jeanne Added... Ils seront près d'une vingtaine à se relayer sur scène devant les 1500 invités mais suivis également par les auditeurs de France Inter et les téléspectateurs de France 2. Entre les prestations, des prises de paroles pour rappeler le travail de tout un secteur : les producteurs, les tourneurs, les organisateurs de festivals, les artistes et tous les intermittents du spectacle.


A l'Affiche de ce concert retransmis de 21h00 à 0h30 et présenté par Nagui et Leïla Kaddour sur France 2 et Laurent Goumarre et Marion Guilbaud sur France Inter :
Catherine Ringer, Alain Souchon, Camelia Jordana, Izia, Dadju, Hatik, Christine and the Queens, Oxmo Puccino, Jeanne Added, Pomme, Sébastien Tellier, Calogero, Benjamin Biolay, Yseult, Sandra Nkaké, etc.
Philippe Katerine concluera la soirée par un concert.

Derniers Tweets