NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
16/05/2018

LIVE REPORT / Alt-J à Marseille, on y était !

 

Pour leur première fois à Marseille, les Britanniques d'Alt-J ont su nous offrir un concert idéal dans une enceinte des Docks des Suds plus habituée à des nuits blanches électroniques et qui accueille chaque année la célèbre Fiesta des Suds

Ils est 21h et le public en profite pour se désaltérer après une première partie ultra dansante et un warm-up fiévreux de Holy Two. C'est une salle des sucres chauffée à blanc qui attend l'ouverture du trio de Leeds pour le coup d'envoi de sa tournée française. Sur scène un audacieux dispositif lumineux sépare les trois accolytes, clostras de leds qui s'illuminent et donnent une atmosphère futuriste à la scène pour mieux accompagner la pop-rock stratosphérique du groupe.


Les morceaux s'enchainent, croisement entre les trois albums du groupe. On sent que relaxer, leur dernier opus, est encore jeune dans l'esprit d'un public surtout venu pour apprécier les tubes du groupes, Mathilda, Tessellate ou Breezeblocks. On se laisse emporter par l'esprit psychédélique du nouvel album, moins chanté et où la mélodie nous emporte dans une semi-apesanteur. Les lumières et l'obscurité viennent accentuer l'esprit du groupe qui nous offre un set maitrisé. 

On regrettera parfois la froideur d'un groupe plus à l'aise en studio qu'en live, ce qui n'enlève rien à une performance de haut vol de la voix de Gus Unger-Hamilton avec une mention spéciale pour Thom Sonny Green, toujours impeccable à la batterie. 

Les deux prochains concerts du groupe, à Nimes le 16 Mai et à Clermont-Ferrand le 17 Mai sont déjà complets. Rendez-vous à Talence le 18 Mai avant une tournée des festivals tout l'été. 


Artistes associés : ALT-J
Salles associées : DOCKS DE LA JOLIETTE A MARSEILLE
Partagez cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert