PIXEL

PIXEL

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Un spectacle à la croisée des arts où la virtuosité et l'énergie du hip-hop se mêlent à la poésie et au rêve, et où les illusions virtuelles produisent une sensation étourdissante de vertige.

Lire la suite

Pixel, création 2014 de Mourad Merzouki, est un spectacle issu d'une rencontre toute en poésie entre la danse hip-hop et les arts numériques d'Adrien M / Claire B.

Pixel est à La Merise après 194 représentations dans 99 villes à travers le monde. Un spectacle exceptionnel dont le succès ne se dément pas. Onze danseurs du centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne sont immergés dans un univers à la gravité mouvante, ils évoluent dans un espace fait d'illusions, sur un plateau en trois dimensions.

Des milliers de pixels s'animent, offrant un trompe-l'œil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Le subtil équilibre entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques crée un ballet futuriste, à la fois ludique et joyeux.

Mourad Merzouki un spectacle à la croisée des arts où la virtuosité et l'énergie du hip hop se mêlent à la poésie et au rêve.

Pixel raconte avec éloquence notre époque envahie par les images. L'interactivité entre la danse et les images, les illusions virtuelles produisent une sensation étourdissante de vertige.

DISTRIBUTION
DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIE
Mourad Merzouki

CONCEPT
Mourad Merzouki et Adrien M / Claire B

CRÉATION NUMÉRIQUE
Adrien Mondot & Claire Bardainne

CRÉATION MUSICALE
Armand Amar, Sarah Nemtanu, violon - Julien Carton, piano - Nuria Rovira Salat, voix
Musique additionnelle, alto, Anne-Sophie Versnaeyen
Programmation batteries «Les Plocks», Artback Society :
Stéphane Lavallée et Julien Delaune
Enregistrement, mixage, création sonore, Vincent Joinville
Recherche sons, Martin Fouilleul

ASSISTANTE DU CHORÉGRAPHE
Marjorie Hannoteaux

INTERPRÉTATION (en alternance)
Rémi Autechaud dit RMS, Kader Belmoktar, Marc Brillant, Antonin Tonbee Cattaruzza, Elodie Chan, Aurélien Chareyron, Sabri Colin dit Mucho, Yvener Guillaume, Amélie Jousseaume, Ludovic Lacroix, Ibrahima Mboup, Julien Seijo, Paul Thao, Sofiane Tiet, Médésséganvi Yetongnon dit Swing

LUMIÈRES
Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux

SCÉNOGRAPHIE
Benjamin Lebreton

COSTUMES
Pascale Robin, assistée de Marie Grammatico

PEINTURES
Camille Courier de Mèré et Benjamin Lebreton

MOURAD MERZOUKI
Chorégraphie